Eglise St-Octave

Les Noëls de mon enfance – Mot de la Fin

Lucie, Claud, Anne, Sarah, Julie, Ian, Gabriel, Lino, Simon, Andrée, Brigitte, Claude, Carmen, Chantale, Danielle, Jacinthe, Jeannot, Julie, Patricia, Suzanne, Chantale, Line, Carole, Ginette, Louise, François, Robert, France, Claude, Serge, Stéphane…

… et tous les artistes et artisans de « Les Noëls de mon enfance »

J’ai parcouru le monde sur une route parfois sublime et souvent très rocailleuse. Mais la différence entre les bons et mauvais chemins n’est jamais venue du sol mais des gens que j’y ai rencontrés ou avec qui j’ai marché. Le concert de Noël que nous avons donné ensemble m’a permis de connaître des gens exceptionnels. Passionnés de leur art et humainement enrichissants.

Comme je nous l’avais rappelé au départ, le spectateur ne vient pas nous regarder vivre des moments inoubliables mais il vient vivre lui, des moments dont il se souviendra. Qui l’encourageront ou le consoleront de ses épreuves. Et lorsque nous arrivons, même partiellement, à lui faire vivre ces moments, nous les vivons aussi.

Lors du concert que nous avons fait ensemble, je crois que nous avons réussi à lui apporter ce qu’il était venu chercher. Il n’a pas gardé en souvenir nos imperfections ou nos erreurs mais plutôt le sentiment que nous étions là, pour lui offrir la beauté et la joie que peut procurer la musique et la fraternité qu’elle révèle entre nous tous.

Je vous remercie de tout cœur d’avoir apporté votre propre part de musique. D’avoir mis votre talent au service d’une mission pour le bonheur des gens, qui en ont besoin comme jamais et en même temps, pour notre propre bonheur, de produire ensemble quelque chose qui rend tout le monde plus heureux.

Je reçois ces jours-ci, beaucoup de témoignages de gens qui ont assisté au concert. Et ce que nous avons voulu faire, ils l’ont ressenti de façon très claire et en sont vraiment heureux. Si la vie nous le permet, nous referons encore de la musique ensemble. Je considère comme précieux les moments vécus avec vous. C’est un beau souvenir que nous partageons désormais.

Passez de bonnes fêtes avec les vôtres et à une prochaine fois peut-être.

Daniel DeShaime
Décembre 2014


Les Noëls de mon enfance - Partition Concert - Rappel des points de vente